대장경식품
logo

Les Commotions Cérébrales Dans Le Sport : Une Épidémie Silencieuse Ass…

페이지 정보

profile_image
작성자 Fannie Cawthorn…
댓글 0건 조회 268회 작성일 24-06-09 03:10

본문

John Herdman, entraîneur-chef de l’équipe nationale masculine de soccer du Canada, parle de l’incidence du protocole de gestion des commotions cérébrales sur le rôle des entraîneurs relativement à la sécurité des athlètes. Le SCAT5 est un outil d’évaluation standardisé des commotions cérébrales, conçu pour être utilisé par les médecins et les professionnels de la santé diplômés1. Si vous n’êtes pas médecin ou professionnel de la santé diplômé, veuillez utiliser l’outil d’identification des commotions cérébrales 5 . Rapport du groupe de travail sur les commotions cérébrales qui surviennent dans le cadre de la pratique d’activités récréatives et sportives.
Consulter l’équipe d’encadrement de votre équipe afin de vous assurer que l’équipement sportif de votre enfant est adéquat, bien ajusté, et entretenu sur une base régulière. Une lettre confirmant le diagnostic médical devrait être fournie aux athlètes à qui on a diagnostiqué une commotion cérébrale, confirmant le diagnostic. Les athlètes qui n’ont pas été diagnostiqués souffrant d’une commotion doivent recevoir une lettre confirmant le diagnostic médical négatif et confirmant qu’ils peuvent retourner à l’école, au travail et aux activités sportives sans restriction. Limiter les entraînements avec contact pourrait également diminuer le risque de blessures et permettre aux athlètes de se concentrer sur la technique et les différentes tactiques de jeu.
Le Sous-comité a également pris connaissance du projet d’harmonisation des protocoles sur les commotions cérébrales. Parachute précise que le projet permet à des organismes sportifs nationaux de collaborer avec Parachute afin d’élaborer des « protocoles fondés sur des données probantes qui soient conformes aux directives canadiennes sur les commotions cérébrales tout en étant adaptés aux besoins spécifiques de chaque sport». Un athlète qui s’est complètement rétabli d’une commotion cérébrale doit fournir une Lettre d’autorisation médicale produite par le médecin ou l’infirmière praticienne responsable d’évaluer le rétablissement de l’athlète. Dans les régions rurales et éloignées, une infirmière peut assumer cette responsabilité. Un athlète doit être retiré du jeu s’il présente des symptômes s’apparentant à une commotion cérébrale et il doit faire l’objet d’un suivi médical. Si un athlète est victime d’une autre commotion cérébrale, les lignes directrices sur les commotions cérébrales doivent être mises en œuvre de nouveau, en entier.
Il a toutefois souligné qu’il faut préserver la nature physique du sport, qui est un élément central du hockey professionnel. Tous les acteurs du monde du sport appuient les changements de règles qui visent à réduire les risques de commotions cérébrales et reconnaissent qu’il reste du travail à faire à cet égard. Le Sous-comité souligne toutefois qu’il faut effectuer la recherche de suivi nécessaire pour s’assurer que les changements ont eu l’effet escompté et qu’ils ont permis de réduire les taux de commotions cérébrales. Idéalement, ces changements de règles ne devraient pas modifier l’allure du sport et le rendre moins attrayant pour les athlètes. Selon le DrNowinski, le fait d’interdire les contacts entre les joueurs pourrait permettre aux joueurs d’améliorer leurs capacités.
De plus, tout entraîneur en chef qui soupçonne qu'un athlète a subi une commotion est tenu de le retirer immédiatement du jeu jusqu'à ce que l'athlète reçoive l'autorisation médicale de reprendre l'activité. Le Sous-comité a constaté que des organisations représentant des athlètes professionnels et des athlètes d’élite ont également joué un rôle actif à cet égard. Randy Ambrosie, commissaire de la Ligue canadienne de football , physiobalance.ca et le DrRobert McCormack, directeur médical du Comité olympique canadien, https://www.physiobalance.ca ont tous affirmé que des protocoles sur les commotions cérébrales ont été mis en œuvre par leur organisation respective. Le Sous‑comité a appris que les protocoles sur les commotions cérébrales de la LCF et de la LNH prévoient le recours à un employé responsable pour détecter les blessures pendant toutes les parties.

댓글목록

등록된 댓글이 없습니다.